Victoires
2009 2010
Jordi: 4 4
Greg :11 12
Gaël : 0 4
Kevin: 9 2
Bescano (esp) - 21 Février 2010
Soucieux de la santé de nos bambins en ce début de saison, la fédération espagnole a décidé de diminuer le niveau de difficulté de cette course. C'est ainsi que chaque catégorie s'est vue attribuer le circuit habituellement réservé à la catégorie inférieure .
Soit, 1Km200 * 2 t pour les pupilles (faible dénivelé), et 2 Km * 2 t pour les benjamins avec une bonne montée.
Chez les pupilles, le départ libère une vingtaine de furieux . Dès l'attaque du premier faux plat, Greg est idéalement placé en 2ème position. Il boucle le premier tour dans cette position. Dans le dermier tour, un regroupement se forme autour de lui, et ce sont 4 éléments qui batailleront jusqu'au bout pour la seconde place. Très intelligemment, Greg bascule à l'avant de ce groupe et ne sera plus doublé. Devant, le jeune Boadas (Bici Esteve) remporte la victoire avec 6 secondes sur Greg .
Chez les benjamins, ce sont une quinzaine de jeunes qui se présente au départ parmi lesquels, Jordi et Gael . Et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'ils ont fait preuve d'un super moral. Alors que Jordi prenait un départ magistral en tête, Gael a du batailler pour combler le retard pris sur la ligne suite au blocage de pédale causé par un adversaire .
A l'attaque de la première montée très exigeante, Jordi se fait remonté et dépassé par le futur vainqueur Cullel (CC Farners). Très vite, Gael revient dans les roues de Jordi et, comme chez les pupilles, 4 vététistes ( Jordi, Gael, et 2 espagnols) se regroupent et finiront ensemble. Jusqu'aux abords du dernier passage technique précédent l'arrivée, le classement est difficile à anticiper tant les jeunes semblent acharnés. Malheureusement, c'est à ce moment que jordi, alors 2ème, se fait déborder au freinage et perd 2 places en 30m. Les 400 derniers mètres ne changeront rien, et Jordi remporte le sprint sur Gael pour la 4ème place à 50 sec de Cullel.
Dans tous les cas , nos 3 sociétaires du VTT club de Thuir n'ont pas démérité, bien au contraire. A cette allure, on ne devrait pas tarder à les voir batailler pour la victoire.