Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim Lleida 2010

 

Lleida (Esp) 13 juin 2010 -

Championnat de Catalogne XC


Classement


« Bourgade » de plus de 100.000 habitants, la ville de Lleida, sous l'égide de la Fédération Catalane de Cyclisme, organisait le championnat de Catalogne de XC pour les jeunes. Réunissant la grande majorité des compétiteurs catalans, c'est autour d'un bike-park permanent que s'est déroulée cette épreuve majeure devant  décerner  les titres de champion et  championne XC dans les catégories poussins à minimes.

Pour les conditions de courses,  ce sont 37 pupilles qui se sont présentés  sur la ligne de départ d'un circuit exigeant et technique à la fois. Si la condition physique devait être déterminante avec plus de 16 minutes de course, il fallait aussi « assurer » les passages techniques sous peine de perdre de précieuses secondes.

Appelé en dernière position sur la ligne, la tâche  s'annonçait difficile pour Greg, pourtant ultra motivé !.

Dès le départ, il donne tout et rentre en 6ème position dans la partie resserrée.  Les premiers prennent alors rapidement du champ à l'avant et un écart se creuse dans la première zone. Profitant des différentes montées au menu de la deuxième partie de circuit et au prix d'un effort soutenu doublé d'une technique sans faille (à l'inverse de dimanche dernier à Salindres) il pointe en seconde position au terme du premier tour.  Revenu dans la roue du leader, il s'octroie une période de « récup » et met au point sa stratégie de fin de course.

C'est ainsi que les deux protagonistes se présentent au coude à coude au pied de la dernière montée menant à l'esplanade d'arrivée. Et chacun sait que la côte, c'est le domaine de Greg. Une première attaque de Greg -> Arnaud Boadas (Bicis Esteve) répond et reprend la tête avec un braquet conséquent.  Deuxième attaque de Greg dans la partie haute ! Et là, avec 2 ou 3 dents de moins il « dépose » le jeune espagnol. Bien que favorable au plus puissant, le plat suivant n'y changera rien, et Greg franchira la ligne en « Champion de Catalogne ». 


Champion de Catalogne XC
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com