Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim

Rouzède (16)  -Route- 22 Aout 2010


Greg s'impose en solitaire             Classement


Effectivement, si un "RATHIER" participait au grand prix cycliste de ROUZEDE dans les années 60, il s'agissait bien du papy de Greg qui ne se doutait surement pas, à l'époque, qu'un autre "RATHIER" viendrait briller sur ce terrain si difficile aux confins de la Charente, de la Haute-Vienne et du Périgord.

Rouzède, petite bourgade de 345 habitants, a donc connu, le temps d'une journée, une effervescence peu habituelle.

Saluons au passage la motivation inaltérable des dirigeants du club organisateur, l'UA La Rochefoucauld qui permet de maintenir ce genre d'organisation.

Située à près de 300 m d'altitude, le circuit de 5k600  proposait donc ce qui se fait de mieux en matière de circuit cycliste : Montée exigeante, descente sinueuse, faux plat ...

Et le vent qui accompagnait ce temps orageux ne faisait que rajouter aux difficultés imposées par le profil du parcours.

Deux tours sont à couvrir soit 11km, et seulement 11 classés sur une quinzaine présents au départ. On notera la présence de nombreux "favoris" comme Simon IMPERAS, champion régional 2010, et Tim SOULARD récent vainqueur d'une épreuve disputée en Charente maritime début Aout.

La course lancée, c'est, comme souvent dans cette catégorie, un enchainement d'attaque de toute part qui rythme le peloton. Très vite, certains sont à la peine, et un groupe réduit à 6 unités se forme en tête. Greg, fidèle à son image, n'hésite pas à mener le train dans les portions montantes. Cependant, 1Km avant le premier passage sur la ligne, ses adversaires lui font la mauvaise surprise d'accélérer brutalement dans la descente précédant la "côte de l'arrivée" . Il perd alors une dizaine de mètre et doit "s'employer" pour recoller aux roues des trois fuyards. Ses talents de grimpeur aidant, il rejoint le groupe et se permet même de passer en seconde position sur la ligne.

Les choses allaient se décanter dans le second et dernier tour. Rassuré par sa remontée, c'est un Greg conquérant qui va s'imposer donc en solitaire. Auteur d'une première attaque au 6ème kilomètre, il se fait reprendre par 2 concurrents. A peine repris, il attaque à nouveau au 7ème kilomètre, toujours dans une montée. Les jeux sont alors faits, et il franchira la ligne avec une avance confortable. Greg signe donc ici, sa première "vraie" victoire significative sur la route. Une victoire qui n'est pas sans nous rappeler celle acquise en VTT cette année à NISSAN LEZ ENSERUNES(34) sur un terrain là aussi des plus exigeant.


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com