Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim Shape1

TIJV - GAURIAC(33)


C'est donc sur 2 jours que se sont déroulées les 5 épreuves typées TFJV (relais, XC, trial, orientation et DH) sur le site naturel protégé du "MUGRON" en surplomb de la gironde au niveau de la commune de Gauriac(33). Epreuve à caractère "équipe" plutôt "qu'individuel", ce TIJV a mobilisé une centaine de pilotes venus des comités Aquitaine et Poitou-Charentes. Nous avons donc fait le déplacement en tant qu'individuel, et Greg a été intégré dans une équipe formée sur place avec notamment une jeune fille non licenciée qui participait à sa première compétition, quel  baptême !. En plus , un de ses équipiers de fortune ne participant pas à toutes les épreuves, le classement général par équipe n'était plus un objectif.

       Le trial ouvrait donc le bal dès le samedi matin sur un espace forestier parsemé d'obstacles à la fois naturels et artificiels. Les difficultés étaient manifestement trop  trop importantes puisque le meilleur ne fait que 15pts sur 24 possibles. De son coté Greg obtient 9 points qui le placeront en 10ème position de ce trial.

Aussi, on regrettera le fait que certaines zones soient communes à plusieurs catégories comme ce fut le cas en benjamin et minime sur une zone. Cela entraine une perte de temps et ne permet pas une graduation optimum des difficultés en fonction des catégories.

       L'après midi était, quand à elle, réservée à l'orientation. Ahhhh l'orientation !!! C'est parfois tout bon mais aussi parfois tout mauvais. Auteur d'une très bonne orientation à Sommières pour son dernier TRJV en région Languedoc, Greg n'a vraiment pas brillé lors de cette épreuve disputée au milieu des vignobles Girondins . A croire que le Bordeaux lui a donné des aigreurs d'estomac ... Il préfère surement "tourner" au "côtes du Roussillon" ....

Avec un bilan catastrophique de seulement  2 balises trouvées sur 12 possibles, il prend la 15 places de cette orientation. A noté tout de même que les meilleurs ne font guère mieux puisque le deuxième de cette orientation, n'aura trouvé que 3 balises !

       Le soir venu, c'est le relais qui s'est déroulé pour chaque catégorie. Organisé sur un circuit roulant de 800m, il s'est avéré plus difficile qu'il n'y paraissait. En effet, le vent marin s'ajoutant à un  revêtement herbeux offrant peu de rendement (en léger faux plat), il fallait faire preuve de "volonté" pour donner les dernières forces encore présentes en ce samedi soir. Et de la volonté, ça tombe bien, Greg, il en a ! Pour preuve, son équipe étant incomplète depuis le matin, il s'est de suite proposé pour fournir le relais manquant. Le bilan est plutôt positif puisque son équipe termine 3ème et Greg réalise le meilleur temps (ex quo) de la catégorie Benjamin.

       La nuit passée, le cross était donc l'épreuve du dimanche matin. Initialement prévue sur 2 tours d'un peu moins de 5 Km, c'est finalement sur 1 tour (39° à l'ombre)que s'est déroulée cette épreuve. Lourdement pénalisé par le classement général provisoire de son équipe, Greg est placé en fond de grille. Comme souvent, manquant de puissance de feu au départ, il sort difficilement de la meute et entre en 10ème position dans le monotrace. Ralenti sur toute la première moitié du magnifique parcours tracé par les organisateurs, il fait une belle deuxième partie et s'incline au sprint pour la 3ème place, à 2 minutes du duo de vainqueurs.

       Finale de ce TIJV, c'est une  descente très ressemblante à celle de Vauvert qui allait clôturer ce weekend 100% VTT.  Fidèle à son image, c'est à dire avec beaucoup de "prudence", Greg prendra une correcte 10ème place.

Au final , ce TIJV est peut-être une idée à reprendre en Languedoc Roussillon, avec pourquoi pas une épreuve qui serait organisée en partenariat avec les comités PACA, Midi pyr, et Auvergne par exemple.

Dans tous les cas, ce ne sera pas avec Greg. En effet,  la famille RATHIER va quitter  la région LR d'ici septembre, emmenant avec elle Greg et par conséquence le Site FROGYZZ, sur les terres du Poitou-charentes.

Pour les plus passionnés d'entre vous, sachez que FROGYZZ devrait "survivre" au déménagement. En revanche, il se pourrait bien que du fait de son déplacement vers le ch'nord, FROGYZZ soit un peu moins  rayonnant (de soleil !!!!!).


TIJV - 25 et 26 mai 2001 GAURIAC (33) ~22035055 TIJV Gauriac 1

Classement Trial

Classement Orientation

Classement XC et Relais

Classement DH

Classement Général équipe

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com