Victoires
09 10 11
Jordi: 4 5 9
Greg :11 13 2
Gaël : 0 4 1
TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..
Laudun(30) - 2 mai 2010 - TRJV XC + DH
Ce petit clin d'œil à l'histoire permettra aux plus jeunes de rechercher qui se cache derrière ce surnom de « PouPou ». Ils feront ainsi le lien avec la suite.
Pour les plus « vieux » d'entre vous, je suis certain que vous déjà une petit idée du contenu qui va suivre.
Et bien oui ! il s'agit bien de 2ème place ! vous avez vu juste !!
A l'image de l'ancien champion et paysan d'origine creusoise, Greg et Jordi ont terminé leur cross bon 2ème .
Curieusement, l'analyse des deux courses, pupille et benjamin, révèle des faits qui les rendent similaires au niveau de nos jeunes tout du moins.
En pupille, ils étaient une quarantaine à être « mis en grille ». Alors qu'il venait de prendre un excellent départ, Greg déchausse dans le premier virage et perd quelques précieuses places. En effet, l'entrée en monotrace est toute proche et le positionnement est, comme chacun le sait, crucial à ce moment de la course.
Au prix d'un sprint court mais violent, il pénètre en 3ème position dans cette portion qui allait offrir la victoire à Mathis Meseguer (VT Vauvert). Il faut dire qu'avec un cross raccourci de moitié par rapport à l'an passé, la moindre faute serait fatale !
Malheureusement, cette faute, c'est Clément Galzy (BMC Béziers) qui va la commettre. Se « bloquant » sur un passage de pierre alors qu'il était 2ème derrière Mathis et devant Greg, il permet au premier de prendre le large et fait perdre l'équilibre au second. Un fait de course qui aurait pu être banal s'il n'avait pas permis à Mathis de prendre une bonne vingtaine de seconde d'avance.
C'est ainsi qu'il passe en tête à l'issue de la première zone d'environ 1 Km, devançant Clément Galzy de 20 sec environ et un duo formé de Greg et Alexis Saint-Dizier ( Cesar bike Laudun) à 30 sec.
Ne résistant pas à l'accélération de Greg dans la partie montante, Alexis décroche et terminera 4ème de ce cross. Auteur d'une excellente deuxième partie de course, Greg refait son retard sur Clément et le dépasse. Victime d'une crise d'asthme, Clément ne se démobilise pas et termine 3ème. Terminant comme une bombe, Greg ne cessera de revenir et termine donc ce cross 2ème à 4 secondes de Mathis. Alexandre Dieulefet (VS Narbonne) et Enzo Bosc (Uzes VTT) terminent respectivement 5ème et 6ème , prouvant ainsi leur régularité dans cette discipline.
Mais le grand numéro, c'est l'après midi qu'il a eu lieu. Avec une impressionnante facilité qui n'est due qu'à son talent, Clément a dominé très largement la descente en reléguant Mathis à 2 secondes ! .
Une performance qui relance complètement la compétition en vue du classement général final .Contrairement à l'an passé, Mathis n'est pas encore assuré de remporter ce trophée 2010, et celui qui pourrait bien lui disputer, c'est Clément. Compétiteur vaillant et régulier dans toutes les disciplines, il se présente comme l'outsider de choix pour cette année.
Dans un style diamétralement opposé, Greg termine 16ème de cette descente tout en montrant quelques signes de progrès.
Bilan de la journée, c'est Mathis qui s'impose devant Clément et Alexis. Greg prend une très honorable 6ème place et conserve ainsi sa 4ème place au classement général provisoire.
Dans le cross benjamin, notre PouPou de choc, aurait peut-être pu l'emporter lui aussi si les circonstances de courses ne s'en étaient pas mêlées. Tardant à enclencher sa pédale ( encore une histoire de pédale …) Jordi prend un mauvais départ. Au prix , lui aussi d'un sprint violent, il revient rapidement en 3ème position alors que Quentin Reboul (VS Salindres) prend le large. Constant dans l'effort il ne se décourage à aucun moment et revient même dans les crampons de Quentin dans le deuxième et dernier tour. Malheureusement, il déchausse, lui aussi, sur un bosquet et laisse Quentin filer vers la victoire.
Enzo Cot de Roc Evasion vient compléter le podium du cross. Nous ne serions pas complet si on se soulignait pas une nouvelle fois, la superbe prestation de Gaël Rabiller ( VTT Thuir) qui termine ce cross 4ème après être parti en fond de grille . Souhaitons lui de briller sur un des cross restant à courir d'ici la fin de saison .
Auteur d'une excellente prestation lors la descente (merci aux précieux conseils du futur marié qui se reconnaitra …) dont il prend le 5ème chrono, Jordi termine la journée au 4ème rang, confortant ainsi son classement au général provisoire.
Gaël, quand à lui poursuit son apprentissage et termine 19ème de la descente.
De son coté, Kevin Manez (VTT Thuir) s'est défendu avec les armes dont il disposait lors de l'épreuve minime. Toujours à cours d'entrainement, il fait tout de même 9ème du cross et passe un peu à coté de sa descente avec une 28ème place.
Après une trêve d'un mois, nous vous donnons rdv à St Gely (34) le 30 mai pour une orientation et un XC.