Victoires
09 10 11
Jordi: 4 5 9
Greg :11 13 2
Gaël : 0 4 1
TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..
Le Caylar(34) -TRJV - 18 sept 2010
Classements complets officiels
12°C seulement et un ciel couvert toute la journée.
Malgré une programmation tardive, cette dernière manche de TRJV (Trophée régional du jeune VTTiste) disputée aux portes du Larzac a connu un franc succès. Avec près de 160 inscrits, (21 poussins; 46 pupilles; 33 benjamins ...).
Petite commune de moins de 400 habitants perchée à près de 800 m d'altitude, le Caylar avait donc donné rendez vous à tous les amoureux du VTT que nous sommes. D'ailleurs, en marge de cette journée TRJV, c'est un lot complet de compétitions et randonnées qui étaient proposées .
En ce qui nous concerne, ce ne sont pas 2 mais 3 compétiteurs qui se sont finalement présentés au départ. En effet, le petit frère de Jordi s'est lui aussi "essayé" aux joies du TRJV dans la catégorie poussin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a plutôt bien réussi son retour sur le vélo puisqu'il prend la seconde place du cross et la 8ème place du trial. Au final, Guilhem RAMON (VTT club de THUIR) termine à la 4ème place du classement général des 2 épreuves.
Comme le dirait la SNCF, il faudra se méfier à l'avenir car "un RAMON peut en cacher un autre ..."
Aussi, chez les RAMON, on veille à ce qu'il n'y ait pas de jaloux. C'est surement la raison pour laquelle, Jordi s'est "organisé" pour copier le petit frère. Second du cross à 35 sec du "costaud" du jour, Hugo PRADEL ( Vélo Tonic Vauvert), il relègue le vainqueur du classement général journée Quentin REBOUL ( VTT Salindres) à la 3ème place du cross de la catégorie Benjamin. Auteur d'un excellent 38 sur 40 au trial, il laisse échapper le podium journée en terminant au 4ème rang.
Chez les pupilles, Greg RATHIER (VTT club de Thuir) a lui aussi échoué de peu au pied du podium. Une fois n'est pas coutume, il a réussit une honorable prestation lors du trial en terminant son parcours à la 12ème place avec un score de 39 sur 40. Sur un parcours plutôt orienté "maniabilité" que trial pur et dur, il s'est montré nettement plus à son avantage. Un trial, qui d'ailleurs au goût de tous, était finalement vraiment plus ludique et "abordable" que ceux proposés en début de saison. Du coté du cross, on pourra toujours regretter le mixage des deux catégories pupille et poussin sur le même circuit roulant occasionnant des embouteillages néfastes au bon déroulement des épreuves. Si Alexis SAINT-DIZIER ( Cesar bike LAUDUN) s'impose en solitaire et sans discussion possible, c'est bien un de ces embouteillages qui a décidé de la suite du classement. C'est ainsi que Mathis MESEGUER (Vélo Tonic Vauverdois) prend la seconde place à 8s devant Greg 3ème à 15s et Enzo BOSC ( UZES VTT) 4ème.
Au final, on notera que la logique a été complètement respectée en ce weekend de clôture puisque que les vainqueurs Quentin REBOUL (benjamin) et Mathis MESEGUER (pupille) ne sont autres que les leaders des classements généraux. Pour Greg et Jordi, leur 4ème place du jour sont elles aussi à l'image de l'année puisqu'ils vont terminer celle-ci en 5ème position du général final dans leur catégorie respective.
Encore Bravo à tous les compétiteurs et tous les organisateurs.
Rendez vous en 2011 pour suivre les nouvelles tribulations de nos cracks !