Shape1
Shape2 coupe cube Shape3

RETOUR

14

Victoires

2009    2010

Jordi: 4    4

Greg :11    12

Gaël : 0    4

Kevin: 9    2

21 mars ~ Mons la trivalle (34)

TRJV ~ Temps couvert et 15°


Frayeur , c'est le ressenti de tous ceux qui ont vu Greg chuter violemment le samedi après midi alors qu'il s'apprêtait à retrouver le reste de l'équipe  pour aller reconnaitre le cross. Il s'en sort avec des douleurs multiples et une radio des cervicales qui ne révélera rien de grave …. « ouff » ….


Douleur, c'est le ressenti de Gaël, dimanche midi, après avoir chuté lors de sa deuxième descente chronométrée, mais là aussi, la douleur finira par passer.


Bonheur, c'est le ressenti de tous, dimanche soir, après le cross.


Le team du vtt club de Thuir était donc représenté dans 3 catégories - pupille, benjamin et minime - pour ce TRJV . Fort de sa bonne prestation lors de la première manche de Bessilles (34), nous avions tous hâte de participer à cette deuxième manche.

Ils ne nous ont pas déçus !

Accusant un passif de fatigue non résorbé dû à un voyage scolaire, Greg  a pu tout de même se placer 5 ème du cross pupille remporté, une fois n'est pas coutume, par Clément GALZY (BMC Béziers) avec environ 20 secondes d'avance sur un duo formé de Mathis MESEGUER (Vauvert) 2ème et Alexis SAINT-DIZIER (Cesar bike Laudun) 3ème

En Benjamin, c'est une curieuse course qui a eu lieu. En effet, une confusion fâcheuse a entaché le bon déroulement de celle-ci. Si 1 tour et demi était prévu initialement, ce sont 2 tours et demi qui ont été annoncés au départ pour finalement se terminer suivant la première option, soit 1 tour et demi !!

Comment s'y retrouver …  C'est donc un gout d'inachevé qui  était perceptible chez tous les concurrents à l'arrivée. Malgré cela, nos représentants ont fait une nouvelle fois une superbe prestation.

Jordi 2ème, dans la roue du vainqueur  Quentin REBOUL (VC SALINDRES) et Gaël 4ème sont en progrès constant et ne vont pas tarder à s'imposer dans cet exercice et pourquoi pas réaliser un doublé dès le prochain TRJV de VAUVERT le 18 avril prochain.

Enfin, dans la lignée « des petits »,  notre « grand » nouveau KEVIN MANEZ, retenez bien ce nom là, a bluffé tout le monde en sortant 4ème de la première bosse du départ malgré un placement en fond de grille. Longtemps 4ème , tout en restant au contact des premiers, il a très bien résisté et finit 5ème après (je le cite) en avoir « ch… » comme jamais il en a encore ch…  .


Plus tôt dans la journée, c'est la descente qui avait déjà éprouvé tout ce petit monde. Le meilleur du team dans cette discipline, c'est sans aucun doute Jordi, qui avec une 6 place peut commencer à rêver d'une sélection pour le TFJV en Aout prochain.

Nathalie et David, (ses parents) pensez à poser vos vacances car du 1 au 6 Aout, il se pourrait bien que vous soyez « contraints » de vous rendre aux Gets !!!

Gaël et Kevin, un peu plus à la peine sur ce parcours humide et très technique, s'en sortent tout de même honorablement avec un classement de l'ordre de la 20ème place pour chacun.

Plus catastrophique, c'est la prestation de Greg sur un parcours raccourci et très « praticable ». Bloqué par le concurrent parti 30 secondes avant lui (chute et vélo en travers) lors de sa première descente

Il chutera, tout seul cette fois, lors de son deuxième passage . N'étant pas un grand descendeur à la base, il n'avait aucune prétention pour cette course mais pensait tout de même rentrer dans les 15 premiers. Ce ne sera pas le cas même si à ce jour, les résultats de la descente pupille ne sont toujours pas connus.

D'ailleurs,  si ce résultats n'a pas été publié dimanche, ce sont tous les résultats qui ont fait l'objet d'un retrait d'affichage dimanche soir , puisque de nombreuses erreurs étaient constatées.

Dans tous les cas , tout est bien qui finit bien, et une nouvelle fois (la chute de Greg nous l'a bien rappelé) il faut savoir apprécier tous ces moments comme des bons moments , quelques soit les résultats. 


Frayeur, douleur et bonheur à MONS
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com