Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim

Nissan (34) 25 Avril -TRJV  XC + OR

classements Complets

Alors que l'analyse de la semaine passée avait fait  le constat d'un certain plafonnement au sujet de la progression de Greg, c'est sous un tout autre visage qu'il nous est apparu dimanche, sur les coteaux de Nissan lez Enserude . Une journée qui a connu à nouveau un franc succès avec près de 200 concurrents inscrits dont 41 en pupille. Saluons là aussi le courage des organisateurs, qui avec peu de moyen ont réussit à mettre sur pied cette manifestation sur un site réunissant tous les qualités nécessaires. L'organisation a été plutôt réussie. D'ailleurs, au regard du succès grandissant de ces TRJV , on voit bien qu'il devient difficile de gérer une telle journée sans prendre le risque d'une faille ici ou là . Il faut savoir qu'aucun comité régional ne peut se vanter d'inscrire une moyenne de 200 concurrents lors de chaque journée. A l'extrême, il y a même  des comités (comme le Poitou-Charentes) qui arrivent à enchaîner les 4 disciplines dans une journée tellement ils manquent de compétiteurs. Saluons donc, dans ces conditions,  le courage de chacun !

Avant de revenir au bilan sportif, je crois que l'on doit  aussi souligner la présence d'un invité un peu spécial, le soleil ! En effet, la chaleur s'est installée au fil de la journée au point même d'entraîner quelques malaises (sans gravité bien heureusement) l'après midi parmi les crosseurs.

Au programme de celui-ci, un tour de 3km500 à parcourir deux fois pour les benjamins et presque deux fois pour les pupilles puisque une partie du deuxième tour était occultée pour ne pas alourdir l'addition. Une addition déjà lourde puisque  pour les 6 Km de la course pupille , on comptabilisait déjà 110m de dénivelé positif .

Alors que le départ se faisait sur un bitume en portion descendante, un rétrécissement permettait de filtrer à l'unité le passage des pilotes à l'abord de la zone tout terrain ; Une zone qui allait s'avérer fatale pour beaucoup. En effet, si le passage du bitume à la terre s'opérait sur zone plane, c'est de suite une montée infernale de 300 à 400 m, ponctuée par 2 passages en « coup de cul » qui s'offrait au passage des roues à crampons. Et c'est justement là, que la  messe a été dite : En effet, si les gros braquets étaient à l'honneur dimanche denier à Vauvert, il n'en n'a pas été de même dans cette montée.

Sorti 8ème du goulet, Greg a entamé sa folle chevauchée depuis ce point.  Sur un braquet qui lui permettait une cadence de pédalage double comparé à celle de ses adversaires, il a trouvé ici un terrain de rêve pour s'exprimer. Si bien qu'en arrivant au sommet de cette montée, il se retrouvait seul en tête, distançant un groupe resté planté dans la portion la plus raide ( braquet plateau 22 et pignon 32 pour Greg) dans lequel on retrouvait notamment les leaders du général Mathis Meseguer (Vauvert), Alexis Saint-Dizier (Laudun),Dieulefet Alexandre(VS Narbonnais,ainsi qu'une valeur montante en la personne d'Enzo Bosc (Uzes VTT).

Littéralement transcendé par une telle différence Greg se lance alors dans un rôle nouveau pour lui : Courir seul en tête !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été à la hauteur de cette mission ; Très vite, il s'octroie une avance conséquente sur ses poursuivants, au point d'avoir l'assurance de remporter cette course (sauf incident) à l'entame du second tour. C'est d'ailleurs avec un sourire non dissimulé qu'il aborde cette fin de course. Assurant la dernière descente, il perdra  un peu de temps mais cela ne l'empêchera pas de passer la ligne les bras levés.

Greg qui emboîte le pas de Jordi dans la quête à la victoire, ce sont donc 2 magnifiques succès dans des courses de niveau régional qui viennent récompenser le staff que nous sommes avec les efforts que nous concédons (avec grand plaisir) car n'oublions pas que de part notre situation géographique, le Team du VTT club de Thuir(66) est celui qui produit le plus d'effort logistique pour participer aux TRJV.

Plus tôt dans la journée, c'est une orientation qui allait faire perdre la tête à non crosseurs. Si à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas tous les résultats, nous savons que Greg a terminé 17 ème de cette épreuve. Une peu décevante, cette contre performance ne lui permet pas de monter sur le podium de la journée. Il termine celle-ci en 4ème position. C'est Enzo Bosc qui l'emporte devant A. Saint Dizier et M. Meseguer.

Bénéficiant d'un gain de point important, Greg se repositionne à la 4ème place du classement général provisoire 2010.

Chez les Benjamins, sur un terrain un peu moins taillé pour lui, Jordi a concédé environ une minute 30 sur son dauphin de dimanche dernier, à savoir Quentin Reboul (Salindres), vainqueur solitaire de ce cross, et termine 3ème, se faisant « chiper » la seconde place lors de la descente finale par Enzo Cot(Roc Evasion).

De son coté, Kevin n'a pas retrouvé son second souffle (toujours pas remis de sa chute) et termine 12ème du cross minime.



Greg el magnifico P1030976
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com