Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim Shape1


Le malheur des uns fait le bonheur des autres ……

Voilà bien un dicton qui résume à lui seul ce week-end bien mouvementé.

Journée du samedi : La dream team de Thuir composée de Pierre PACAUD, le pupille, Greg RATHIER et Jordi RAMON, les benjamins et Gaël RABILLER, le minime, débarque en terres Alésiennes.

Un site majestueux aux portes de la Lozère autour duquel on peut encore distinguer quelques vestiges des années minières qui ont fait les belles heures de la région d'Alès.

Les montures à peine montées, nous nous lançons à la recherche des infos « capitales » habituelles et néanmoins « indispensables » pour passer un bon we ;En  voici un petit florilège :

_ c'est par où ?        _c'est comment ?     _ Ya combien d'tour ?

_ on peut récupérer les plaques ?     _et le trial, ça va être chaud ?    

_ Et c'est à quelle heure demain ?         _ et vous dormez où ?

Et tout le « touin touin »  comme d'ab.

Pour beaucoup, ça pourrait paraitre « lourd », mais pour nous, c'est ça qu'on aime !!

16h30, nous partons dans la garigue à la recherche des circuits  XC, et c'est là que les ennuis commencent. En effet, un balisage « approximatif » ne nous permettra pas de cerner immédiatement les différents circuits affectés aux 5 catégories. Heureusement, quelques signaleurs sillonnent le site et nous expliquent les parcours sans toutefois savoir lesquels seront affectés aux différentes catégories. Après une bonne heure de pédalage sous un soleil de plomb, une idée commence à fédérer l'ensemble de l'équipe : « Et si on allait au camping pour piquer une tête ? »

Ni une ni deux, nous remontons les bikes sur nos diligences à moteur thermique et nous nous dirigeons au galop en direction de notre logis d'un soir, le camping de la croix clémentine. Un lieu vraiment très sympa, tant par le coté chaleureux de la végétation environnante que par la gentillesse des gérants du site.

18h  arrivée sur le parking du camping.

18h01~12s    « tami ou l'mayo d'bain ? »

18h01~34s    « c bon j'lé »

18h01~52s   Yoaoou Plouffff suivi d'un water polo improvisé par Dav'

18h30, une nouvelle idée commence à fédérer l'ensemble de l'équipe : « Et si on mangeait ? »

19h pasta partie orchestrée par Phil'

20h Mécanique suivie d'une exploration du camping à vélo.

20h45 baby foot contre les campeurs tout en jetant un œil sur la finale de la ligue des champions

22h dodo

Dimanche :

10 h Trial.  La découverte des zones nous conforte l'idée que nous sommes bien dans un « sanctuaire » de trial. Le programme des plus grands, c'est 4 zones à passer 2 fois soit 48 points à prendre. A ce petit jeu, Jordi en récolte 30 (10ème sur 57) et Greg 25 (20ème sur 57) chez les benjamins, Tandis que Gaël en glane seulement 16 (25ème sur 50). On ne peut être qu'admiratif devant les scores des meilleurs, puisqu'Alexis Leyris (Roc Evasion) remporte le trial benjamin en réalisant un score de 39/48  et Florian SUAU (VC Védasien) devance le virtuose Benjamin BRETON (Latitude VTT) en minime avec un score top de 48/48 ! Bravo !

Chez les plus petits, Pierre Pacaud  réalise un score de 32/40 et termine 23ème de ce trial.

Une fois n'est pas coutume, et vous savez tous que nous ne sommes pas partisan de la polémique inutile, mais on signalera tout de même que si  l'arbitrage fut plutôt bien orchestré il a parfois été vécu comme « manquant de fairplay », notamment lors de situation de replacement après une faute commise.

14h XC. Chez les pupilles, Pierre Pacaud nous a gratifié d'une bien belle prestation. Au bord du vomissement à l'arrivée, il s'est « arraché » tout au long de ce XC pour arriver finalement 11ème, sa meilleure perf de l'année.

Chez les minimes, ce fût un peu la bérézina. Ce qu'un organisateur redoute le plus s'est produit, une bonne dizaine de crosseur s'est perdue dans la pampa durant près d'une heure. Heureusement, tout le monde a fini par retrouver son chemin, mais un vent de panique a longtemps soufflé sur l'esplanade d'arrivée. Le malheur des uns faisant le ……, c'est un Gaël souriant que nous avons retrouvé à l'issue de XC minime puisqu'il y prend la 5ème place.

Pour clore notre journée, il nous restait donc à suivre les 2 benjamins du VTT club de Thuir, pour ce XC. Un XC raccourcit d'ailleurs , suite aux « événements » de la course minime. Si la distance était courte, la difficulté était tout de même présente.

Handicapé par une chaine et une cassette capricieuses, Jordi a donc subit son premier « échec » en TRJV 2011. Il abandonnera après un Kilomètre seulement suite à cet incident mécanique.  Le malheur des uns faisant le ……, c'est Mathis MESEGUER (VT Vauverdois) qui s'impose. Puissant lors du départ, il a su s'imposer pour attaquer le monotrace en tête, retenant ainsi les ardeurs de ses adversaires sur les 2 premiers kilomètres. Auteur d'une descente magistrale, il prendra une dizaine de secondes d'avance et ne sera plus inquiété jusqu'à l'arrivée. Sur ce parcours réduit à 4Km500 « seulement », Greg n'a pu exploiter pleinement sa forme du moment. Entré seulement 10ème sur le monotrace, il réalise néanmoins une course remarquable puisqu'il réussira une succession de dépassement dans de nombreux endroits qui le permettaient à peine, pour finalement terminer 3ème de ce cross.

Voilà donc une journée pleine de mésaventures qui contribuera surement à donner une dimension « particulière » à cette « aventure » du  TRJV 2011.



TRJV Salindres (30)  - 29 mai 2011


Le malheur des uns fait le bonheur des autres


Météo : 28°C Soleil radieux

Particicipation : 199


>> Classements



Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com