Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim Shape1

Une fois n'est pas coutume, nous commencerons notre analyse par les plus petits.

Chez les pupilles donc, Pierre PACAUD était notre seul représentant. Avec plus de 50 pilotes au départ, notre « petit nouveau » réalise une journée très honorable en terminant 21ème du général. Très heureux de découvrir le trial, il y prend la 24ème place et commence donc son apprentissage en vue des années futures. L'après-midi, il mettra à profit  son petit gabarit sur ce circuit bosselé et terminera 15ème du cross, sa meilleure perf de l'année. Il est donc sur une phase de progression et compte tenu du courage dont il fait preuve, il ne serait pas étonnant de le retrouver aux avants postes d'ici quelques années.

En benjamin, ça devient « presque » une habitude, Jordi a remporté une nouvelle fois en solitaire le xc malgré une erreur de parcours en début de course qui l'a fait un temps rétrograder en 8ème position. Une situation de courte durée puisqu'il a pu reprendre le commandement avant la fin du premier tour. Un cran au-dessus  de ses adversaires du point de vue physique, il semble avoir franchi un cap qui lui permettra surement d'aborder plus sereinement le passage dans la catégorie supérieure en 2012. Un peu moins à l'aise le matin en trial dans lequel il termine 7ème avec 40pts, il monte tout de même sur la seconde marche du podium de la journée derrière celui qui signe un de ses plus beau succès, je veux parler d'Enzo BOSC (Uzès VTT). Voilà un garçon très régulier dans toutes les disciplines, ce qui lui vaut de figurer constamment dans les hauteurs des différents classements. En progression constante depuis le début de saison, il n'a cessé de grappiller des places dans les XC. 13ème à Bessilles en début de saison, puis 10ème à Vauvert, il venait de faire une jolie 6ème place à Thuir le mois dernier. Avec cette superbe 3ème place acquise sur ce nouveau circuit de St GELY, il se hisse cette fois parmi les tous meilleurs de cette discipline. Va-t-il maintenir ce rythme de progression et détronner Jordi dans 15 jours à SALINDRES ? Affaire à suivre …

Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve l'incontournable Mathis MESEGUER (VT Vauvert) qui , une nouvelle fois, nous a fait un festival lors du trial. Vainqueur de cette discipline très technique, il a été beaucoup moins heureux l'après-midi lors du XC. Bien que prenant un bon départ dans le sillage de Jordi, il ne sera jamais dans le rythme et terminera 9ème de ce cross.

Du coté de Greg, ce fût une journée plutôt réussie. 9ème du trial le matin avec 39pts, il est lui aussi sur une très bonne dynamique de progression dans cette discipline. En effet il venait de terminer 3ème d'un trial TRJV en région LIMOUSIN il y a 15 jours, mais cette performance restait à « confirmer » dans un comité au niveau plus relevé. C'est chose faite. Vainqueur du XC de ce même TRJV d'AMBAZAC (87) sur un circuit taillé pour lui (avec des montées à très fort pourcentage) , il espérait beaucoup de ce cross de St GELY. C'est chose faite là aussi. En effet, classé très loin du fait de son absence de point marqué à Thuir, il partait donc avec un handicap qu'il n'a pu combler lors du lancement de la « meute ». Pointé 18ème à l'entrée du monotrace, il a été l'auteur d'une formidable remontée.  Il termine donc ce XC en 5ème position, à la lutte pour la 4ème place au sprint avec Victor VALARIER (Roc de la Lègue). Bilan, il pointe en 6ème place du général, une place qu'il n'espérait point avant le départ.

Chez les minimes enfin, Gaël RABILLER, (récent vainqueur d'un XC en Espagne) a, lui aussi, réussi son cross. Réalisant un très bon départ, Il entre en 8ème position sur le monotrace, une place qu'il réussira à conserver jusqu'à la fin. Et sans un saut de chaine survenu au mauvais moment, il aurait pu lutter pour la 7ème place avec Quentin REBOUL (SALINDRES). De bonne augure là aussi pour la saison prochaine en MINIME 2. Beaucoup moins à l'aise le matin, il « passe à côté » de son trial en prenant la 31ème place, ce qui l'entraine en 17ème position du général de la journée.

Pour conclure, je souhaite attribuer une mention très spéciale à la véritable star de la journée. « La crevaison » !!

Demandez donc à Clément GALZY ( BMC BEZIERS),  à Jade LABENC ( ATAC ARAGON) ou encore à tous les autres, et ils furent nombreux, ce qu'ils pensent à propos de « cette star » si capricieuse …


TRJV St GELY(34)  - 15 mai 2011


Jordi reste invaincu en XC TRJV


Météo : 24°C Soleil radieux + vent fort.

Particicipation : + de 240


>> Classements



Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com