Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim On en rêvait ... Greg l a fait !!!...

30 mai 2010 : St GELY du FESC(34) - TRJV - XC OR

Historique victoire de Greg qui remporte ici pour la première fois de son histoire et de celle du VTT Club de THUIR un classement général d'une journée T.R.J.V. .. Si tous les indicateurs pouvaient nous amener à penser qu'un podium était possible (cf commentaire « ou suis-je… ») nous n'osions pas imaginer que ce serait la plus haute marche qui s'offrirait à un de nos crosseurs. L'an passé,  c'est Jordi qui avait manqué de peu  cette première marche  du coté d'Alès .

Et si cette victoire vient ponctuer un mois de mai féérique pour Greg (3 victoires et une place de second), elle n'en est pas moins la plus belle de sa « jeune carrière ». En effet, au regard du niveau très élevé constaté dans notre comité Languedoc-Roussillon, qui par ailleurs figure en tête des trophées de France depuis quelques années maintenant (=championnat de France des TRJV), il n'est pas chose facile que d'accéder aux honneurs des ces compétitions d'un jour.

Débutant réellement le vélo l'an passé, Greg a su apprendre rapidement lors des épreuves de TRJV et autres courses UFOLEP auxquelles il a pris part. A tel point qu'on avait fait le pari en fin de saison dernière que la saison 2010 serait vraisemblablement l'occasion de réaliser  de bonnes performances. Le victoire de ce week-end confirme donc ces espérances .  Et au-delà de cet évènement, ce sont toutes les qualités de Greg qui se sont révélées ces dernières semaines.

Théâtre de ce TRJV, le parc de St Sauveur, à proximité de St Gely du Fesc, est tout simplement un site de rêve pour les sportifs de Montpellier. Nature et installations sportives y cohabitent à merveille pour le bonheur de tous. Il ne faut donc pas s'étonner de voir encore un nombre conséquent de jeunes vttistes présents. 

Ce sont donc 190 compétiteurs qui étaient au départ de cette journée articulée autour de 2 épreuves : une course d'orientation le matin et un cross traditionnel l'après midi. Partant toutes les minutes, tous les jeunes se voient donc confié la « lourde » mission de rechercher un certain nombre de balises disséminées dans la nature au moyen d'une carte et d'une boussole. Et ce n'est pas toujours chose facile, d'autant qu'un temps limité leur est accordé .

Au sein du Team de Thuir, complet pour cette occasion, c'est Greg qui s'en est le mieux sorti. Avec 7 balises trouvées sur un total de 7, c'est le carton plein ! Ils ne sont d'ailleurs que 4 sur 53 pupilles à avoir réalisé cette performance. Le temps de parcours venant les départager, Greg  obtient la 4ème place de cette compétition.

Concernant  Jordi, Gaël et Kevin, la réussite ne les a pas accompagnés durant cette épreuve. C'est ainsi que Jordi termine 20ème et Gaël 23ème en Benjamin et kevin 26ème en minime.

Ne connaissant pas ces résultats avant le départ du cross l'après midi, c'est avec une décontraction totale que tout le monde se regroupe autour du pique nique vers 12h30.

La digestion à peine démarrée, nous partons en  reconnaissance du cross. En majorité roulante, le circuit présente toutefois quelques passages techniques montants précédents quelques descentes parsemées de pierre et très piégeuses. Kevin ne viendra certainement pas discuter ce dernier point. Idéalement placé pour jouer la 3ème place du cross, il chutera dans le dernier tour dans une de ces descentes et perdra 4 places. Il termine donc 7ème avec quelques regrets …

Gaël, en regain de forme, prend une belle  5ème place lors du cross  benjamin, et se redonne un peu de confiance pour aborder la suite de la saison.

Enfin, pour Greg et Jordi, ce sont les descentes qui ont été fatales ; Perdant trop de temps durant la négociation de celles-ci, ils devaient compenser dans les montées. En pupille, Greg a pu revenir une première fois dans les roues de Mathis Messeger, mais n'a pu renouveler cet effort et doit donc se contenter de la 3ème place au cross. Toujours dans cette catégorie, même si Clément Galzy a pris la place de Greg dans la roue de Mathis, il n'a jamais pu le déborder, et c'est en « costaud » que Mathis remporte cette course. Jordi subira le même sort  que Greg (trop de temps perdu en descente) et terminera le cross en 4ème position.

Au terme de l'après midi, c'est l'angoisse des résultats de l'orientation qui commençait à hanter l'assistance.

Et quand furent proclamer ces résultats, ce fut un immense bonheur pour Greg qui prit alors conscience qu'avec ses places de 3 et 4, il remportait le général de la journée !  Josselin CHOLAT NAMY de CESAR BIKE et Raphael BOURDON  de V.T.T.ROC EVASION viennent compléter ce podium.

Une véritable ambiance de « copains » est venue ponctuer cette journée lors de la remise des récompenses, et c'est bien là l'essentiel.

Pourvu que ça dure ….


PS: Saluons la parfaite organisation de BIKE AVENTURE.


P1040295 P1040303 P1040304 P1040307 P1040308


Classements Pupilles

Classements Benjamins

Classements Minimes

Classements Cadets


Tous les détails des classements

gif photo
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com