Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim

Vauvert (30) - 18 Avril - TRJV XC + DH


Encore un week-end plein d'action avec la reprise des TRJV ! En effet, nous avons eu droit à un sacré numéro de Jordi Ramon (VTT Thuir) dans le cross de la catégorie benjamin. Motivé plus que jamais après sa deuxième place du précédent TRJV de Mons, il avait à cœur de prouver qu'il avait les capacités de gagner. Et bien c'est chose faite ! En constante progression depuis le début de saison et la campagne espagnole, il a impressionné tout le monde en imposant toute sa puissance à ses adversaires. Après un départ un temps soi peu « loupé », il se cale sur un braquet conséquent et remonte la quasi-totalité de son retard dès la première montée, soit environ 200m de course. Idéalement placé parmi les premiers à la mi-course, il place une attaque imparable à l'entrée du dernier tour. Bien que talonné par le leader actuel du classement général, il ne faiblit pas et termine en solitaire avec une dizaine de seconde d'avance sur Quentin Reboul(VC Salindres). Bien qu'il ne soit que dans sa première année de benjamin, il a fait preuve d'une grande maitrise de la course et pour la première fois de la saison d'une grande solidité du point de vue physique. Il y a de cela 15 jours, nous avions parié sur un doublé du VTT club de Thuir dans cette catégorie, et bien là aussi c'est chose faite mais pas de la manière que l'on pensait. En effet, Gaël Rabiller (VTT Thuir) s'est également imposé dans l'épreuve UFOLEP de St Jean Lasseille(66) devançant Baptiste Villepontoux (VTT Port Vendres) de 5s. Il conserve ainsi la tête de ce challenge qu'il s'est fixé comme objectif cette saison.

Avec ces acquis, c'est le doublé dans une même course que nous devrions voir très bientôt …

Coté résultats, bien que « gonflé » positivement par sa victoire matinale, Jordi n'a pu faire mieux que 10ème dans la descente de l'après midi. S'il y a les cracs en cross avec leurs gros braquets, il a aussi les cracs en descente avec leur gros « mental » qui leur permet non pas de descendre mais de survoler la descente. Pour bien se rendre compte, il suffit de regarder les temps. Premier de cette descente, le local Hugo Pradel du Vélo Tonic Vauverdois réalise le temps supersonique de 56' soit 13 secondes de mieux que Jordi. Cette performance lui permet d'ailleurs de remporter le général de la journée puisqu'il fait aussi 3ème du cross. Consolation tout même, l'ensemble de ses performances permettra à Jordi de monter sur le podium puisqu'il termine 3ème de la journée.(classement benjamin)


Au milieu des 50 pupilles inscrits, Greg Rathier (VTT Thuir) plafonne quelque peu et termine 10ème de la journée avec une bonne place de  5ème en cross un peu ternie par la 21ème place obtenue en descente (classement pupille). En l'absence de Clément Galzy (BMC Béziers), Mathis Meseguer avait le champ libre et il a su en profiter. Impérial lors de la descente qu'il remporta haut la main, il n'a laissé aucune chance à son rival, Alexis Saint Dizier (Laudun) et s'impose dans le cross avec 7 à 8s d'avance.De son coté, Clément Galzy n'a pas perdu son temps. Il s'est adjugé une magifique victoire lors d'une épreuve "route" inter-régionale à Albi(81) qui réunissait pas moins de 75 pupilles.


Enfin, chez les minimes, c'est un Kevin Manez (VTT Thuir) diminué qui se présentait au départ de ce TRJV.  Blessé sur chute il y a 15j lors d'une rando vtt, il n'avait donc pu s'entrainer et était encore sous anti-douleurs. Néanmoins, il termine son cross à la 10ème place, et cela est plutôt encourageant pour la suite. Pour lui aussi, la prestation descente ne sera pas glorieuse puisqu'il prend la 20ème place ce qui le positionne au 12ème rang du général de la journée .

(classement minime)

Dimanche prochain, c'est une orientation qui viendra compléter le cross traditionnel de ce TRJV manche 4. Cette fois, ce sont les neurones qui devront choisir le bon braquet pour réussir …


P1030954 Magic Jordi
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com