Shape1 Shape2 Shape3

Victoires

      09   10   11

Jordi: 4    5    9

Greg :11   13    2

Gaël : 0    4    1


255 254 Shape4 Shape5

TRJV (Or+XC) Samedi 24/09 en Vendée ..

VTT  Mons la trivalle 071 TRJV Mons la trivalle 2010
logo-anim Shape1

Le Roi de MADAGASCAR se prénomme JORDI


Météo estivale : soleil et 29°.

280 inscrits au total.


Classements :        Poussin

                       Pupille

                       Benjamin

                       Minime

                       Cadet



Né en 1999, il voit le jour dans une famille de sportifs. Rallye puis cyclisme viendront rythmer et bercer son enfance. Dans cette ambiance, on ne pouvait imaginer autre destin pour la progéniture que de devenir sportif à son tour. Et quel sportif pourrait-on dire !

S'il mérite bien de recevoir le titre honorifique de roi de MADAGASCAR, (en rapport bien sur avec le nom du lieu-dit à proximité du site de la course), c'est tout simplement parce qu'il a remporté avec brio, et ce, pour la première fois de sa toute jeune carrière, le classement général d'une journée TRJV.

La performance est donc à souligner, d'autant qu'ils étaient plutôt nombreux à briguer cette distinction dans la catégorie benjamin : 79 au total, dont quelques sérieux prétendants au sacre comme le jeune Mathis Meseguer (VT Vauverdois), surdoué de sa génération, qui remportera d'ailleurs la DH avec un temps record toutes catégories de 56 secondes ! Là même où Jordi réussira à se classer à une superbe 3ème place mais déjà à 6 sec de Mathis. C'est dire de la classe naturelle de ce dernier dans cette discipline. On notera qu'un autre surdoué de la descente, Clément Galzy (BMC), s'intercale entre Mathis et Jordi pour se classer second alors qu'il n'est qu'en première année de benjamin tout comme Mathis . Chapeau les jeunes !

En XC, sur un circuit qu'il affectionne particulièrement, et comme l'an passé,  Jordi a remporté la course avec brio. Chahuté au départ, il ne tardera pas à revenir en  tête pour ne plus la lâcher. C'est en solitaire qu'il franchira la ligne, avec  19s sur les 2 représentants de Mende, 27s sur Mathis 4ème et une minute sur Greg 7ème. Le cumul des 2 épreuves permet donc à Jordi de se hisser sur la plus haute marche du podium et c'est avec un large sourire non dissimulé qu'il recevra son trophée de la main de la championne du monde de descente junior 2008, Anaïs PAJOT.

Du coté de Greg, ce fût une journée "tranquille", un peu à l'image de celle de l'an passé d'ailleurs, puisqu'il termine 22ème et content de sa descente, et "plafonne" quelque peu en cross en terminant 7ème.

Chez les pupilles, Guillem Ramon et Pierre Pacaud ont un peu souffert de la chaleur pesante de cette journée que l'on aurait pu qualifier de journée d'été. Guillem a montré de bonnes dispositions en descente en terminant  21ème/63 tandis que Pierre, pour sa première année de VTT s'est contenté "d'apprendre". Il termine cette DH en 45ème position. En cross, ils se classent respectivement 12ème et 25ème.

Enfin, Chez les minimes, c'est un Gaël diminué qui était au départ. Affecté par une espèce de rhume - bronchite d'origine allergique, il n'a pu défendre ses chances librement et termine le cross en 16ème position/57 avec une bonne crise d'asthme à la clé. En descente, il n'attendait rien de particulier et prend une 22ème place somme toute très honorable.


Du coté du classement général benjamin, on notera que Jordi remonte en seconde position, juste derrière Mathis, encore lui !


Voilà, tout est dit, ou presque, puisqu'il nous reste à donner rdv à tout le monde dimanche à Thuir pour ce qui restera le premier TRJV jamais organisé dans les PO ; Tout un programme !!!!


A vos crampons....et à dimanche.


trjv vauvert Jordi

Album 1

gif photo
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com