Victoires
2009 2010
Jordi: 4 4
Greg :11 12
Gaël : 0 4
Kevin: 9 2
TRJV FFC , St Gely du Fesc (34) 31 mai 2009
Météo : 16° et pluie le matin pour le trial
25° ensoleillé l'après midi pour le XC
Cette nouvelle manche du TRJV Languedoc-roussillon réussissait les meilleurs jeunes de la région en matière de VTT, des catégories Poussin à Cadet . Ce n'est pas moins de 250 participants au total qui se sont "affrontés" sur deux épreuves . On ne peut que féliciter le club organisateur pour l'accueil et la qualité de cette journée qui, sans aucun doute aura ravit tout le monde.
Chez les poussins, Guillem RAMON s'est illustré de bien belle manière lors de l'épreuve de XC en prenant une méritante 6ème place/28. Plus tôt dans la matinnée, il se classait 17ème/28 du trial, mesurant ainsi, les écarts de niveau flagrants avec les jeunes issus des écoles vtt dans lesquelles une section TRJV les préparent à ce genre d'exercice .
Chez les pupilles, Greg RATHIER aura eu lui aussi l'occasion de faire le même constat lors de l'épreuve de trial en terminant 29ème/36 .Cumulant maladresse et fautes techniques, il était très difficile pour lui de faire mieux sur cette epreuve qui était aussi une première ! Malgrès un placement en queue de peloton lors du départ du XC, et couvert par la malchance (entrainé dans un chute au départ + déraillement lors de celle-ci), il finit ce XC de 2K500 à la 16ème place/36 après être passé 35ème lors du premier passage sur la ligne.
Dans cette même catégorie, Jordi RAMON a su faire preuve à nouveau, de tous ses talents. Finissant à la 10ème place lors du trial, il se classe 2ème du XC pour finir au pied du podium du classement général de la journée .
Concernant le Challenge TRJV, les 3 premiers ont pu conforter leur position respective,
c'est ainsi que Mathis Meseguer(VT Vauvert), à nouveau vainqueur du XC devant Jordi, semble ne plus pouvoir être rejoint cette année. Du coté de la seconde place, Dimitri GINOUX (EC Ales) est lui idéalement doté en points pour espérer conserver cette place .
Enfin, pour la troisième marche, Jordi RAMON (Vtt Thuir) peut désormais résonablement compter la conserver.